Comment choisir le modèle d’extension de sa maison ?

On voudrait parfois pousser les murs de sa maison pour l’agrandir. Inutile de se lancer dans de gros travaux d’abattage de cloison. Il existe de nombreux modèles d’extension à petit prix. On s’agrandit selon son budget et sans presque être dérangé.

Agrandissement intérieur : le choix entre construction traditionnelle et design moderne

Les modèles d’extension de maison sont réalisés dans différents matériaux, soit en maçonnerie traditionnelle avec briques et parpaings, soit en bois. Une équipe, qui comprend des architectes, va étudier votre projet pour l’intégrer de façon harmonieuse à votre habitat. Vous pouvez décider d’une extension attenante et le choix des matériaux, en parpaings ou en briques, vous apportera la surface qui vous manque, sans altérer le style d’origine.

Les huisseries sont également en harmonie et un soin particulier est apporté à l’isolation. Laine de verre ou isolants écologiques sont à votre disposition. On vous conseille sur le type de charpente. Suivant les endroits de France, on adopte des charpentes à 2, 3 ou 4 pans. Dans le Sud, on trouve aussi des toitures plates. 

Extensions modernes pour un style unique

Les gammes contemporaines qui vous sont proposées offrent une grande variété d’extensions, à commencer par des pergolas ou des agrandissements qui rappellent les vérandas. Vous obtenez un coin privilégié, abrité et lumineux, qui donne une classe folle à votre maison. Bien entendu, l’isolation thermique et acoustique est assurée par des matériaux aux normes NF et le respect des normes RT 2012

Vous avez besoin d’un emplacement de parking supplémentaire ? Rien de plus simple que d’ajouter un garage, qu’il soit attenant ou séparé de votre maison. Les garages sont construits, selon vos besoins, pour y loger un ou plusieurs véhicules, y compris de grande dimension comme un camping-car. Les matériaux utilisés sont les mêmes que pour le logement et vous choisissez soit un emplacement ouvert, ou fermé par une porte que vous commandez à distance. 

Les extensions de maison peuvent s’apparenter à des travaux de rénovation. Vos formalités administratives sont prises en charge et vous bénéficiez sur certains travaux d’une TVA à 10 %.