La vente de votre maison peut être un processus long et fatiguant si vous n’investissez pas dans le temps nécessaire et ne possède pas les compétences et la motivation nécessaires pour trouver le bon acheteur le plus rapidement possible. Il existe de nombreuses annonces en ligne ou dans les journaux locaux proposant depuis longtemps des biens immobiliers en vente qui n’ont toujours pas trouvé d’acheteur, car la commercialisation de la maison n’est pas une réussite.
Planifiez votre rénovation
Que vous veniez d’acheter une maison ou que vous y viviez depuis un moment, le moyen le plus rapide d’augmenter la valeur de votre maison consiste à établir un plan. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si les mises à niveau sont faites intentionnellement et non sur un coup de tête. Si votre maison est neuve, apprenez à la connaître. Énumérez les éléments que vous souhaitez modifier et les remises à niveau que vous voulez effectuer. Si vous envisagez de vendre, parlez-en à votre agent immobilier et établissez un plan de vente. Prenez la liste et catégorisez le coût, y compris votre temps et votre argent. Être réaliste. Il est correct de répertorier une piscine extérieure avec une cascade, mais gardez votre situation financière à l’esprit.
Commencez par une pièce à la fois
Comment pouvez-vous exploiter l’énergie provenant de nouvelles idées tout en restant intelligente lorsque vous apportez ces améliorations ? Engagez-vous à vous attaquer une pièce à la fois. Qu’il s’agisse d’une simple couche de peinture ou de la destruction d’un mur, les projets sont réalisables une à la fois. Pour cela :
- Dressez une liste de tout ce que vous rêvez de faire, divisez votre liste en catégories en fonction du coût et notez le temps que chaque projet peut prendre.
- Si vous avez seulement un jour ou un week-end, choisissez un projet qui correspond à votre calendrier, à votre niveau de confort et à votre engagement financier.
Nettoyez votre maison maintenant pour des bénéfices plus tard
Si votre maison est sur le marché, une maison lumineuse et brillante peut attirer les acheteurs. Si vous étiez un acheteur, vous choisirez une maison propre et accueillante. En faisant de la propreté une priorité, vous faites plusieurs choses à la fois. Premièrement, vous ne rencontrerez pas des problèmes de maintenance, en repérant les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent coûteux. Deuxièmement, vous ne laissez pas la saleté et les ordures s’accumuler avec le temps. Des choses comme la moisissure peuvent devenir une nuisance si elles se propagent sans contrôle. N’oubliez pas que le désencombrement est une forme de nettoyage. Tout comme la saleté s’accumule, l’encombrement l’est aussi. Ne gaspillez pas votre argent en déplaçant vos déchets. Débarrassez-les maintenant. Au moment de la vente, vous serez confiant quant à ce que vous présentez à l’acheteur.
Réparer les dégâts majeurs
S’il y a des dégâts importants tels qu’un toit brisé ou une énorme quantité de moisissure sur les murs de votre maison, vous devez être conscient du fait qu’il est presque impossible de trouver un acheteur pour la maison. Cela peut représenter une étape plus coûteuse pour améliorer votre maison, mais il est essentiel si vous souhaitez le vendre le plus rapidement possible et augmenter sa valeur au moment de la vente.