Quel budget pour une maison passive ?

A la construction de votre maison passive, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. En plus de répondre à des normes de construction très strictes, elle requiert une conception particulière permettant d’accroitre naturellement sa capacité énergétique. Ainsi la maison passive est plus performante qu’une maison classique à basse consommation. De ce fait, il est évident que le coût de construction d’une maison passive est plus conséquent que celui d’une maison traditionnelle. C’est pourquoi, avant de vous engager à la réalisation d’un tel projet, prévoyez un budget capable de couvrir toutes vos dépenses.

Construction de maison passive clés en main

En fonction du montant dont vous disposez pour la construction de votre maison passive, vous pourrez choisir d’une part, la construction d’une maison passive clé en main qui vous permet de disposer de celle-ci toutes finitions complètes et prête à être habitée pour la somme de 1300 euros par mètre carré pour les prix les plus bas car ils évoluent en fonction des entreprises de construction. Et d’autre part la construction d’une maison passive hors eau et hors air. Le prix de ce type de construction est compris entre 800 et 1200 euros par mètre carré, par ailleurs le constructeur ne réalise que les grands travaux tels que la toiture, les menuiseries, etc. Vous pouvez sur ce site en savoir plus concernant le prix d’une maison passive.

Les aides pour la construction d’une maison passive

La construction de votre maison passive doit être faite par un professionnel compétent, capable de réaliser un diagnostic immobilier. La maison passive bénéficie des subventions de l’État à travers les banques, et des aides telles que l’éco-prêt à taux zéro qui vous permet de bénéficier d’un prêt sans intérêts. Vous pourrez aussi jouir d’autres avantages comme l’exonération de taxe foncière pendant une période pouvant aller de 2 à 5 ans et de certaines primes allant jusqu’à 900 euros.