Comment isoler ses combles pour 1 euro ?

L’isolation est un réel problème pour le confort thermique et acoustique de nombreuses maisons. Vous en faites sûrement partie si vos factures d’énergie sont souvent élevées, et si vous ressentez par moment des courants d’air émanant des combles de votre maison. Par ailleurs, quand on connaît les tarifs peu accessibles des prestataires de services d’isolation, on serait bien tenté d’isoler ses combles pour 1 euro. En effet, ce dispositif mis en place par l’Etat depuis quelques années, a fait des foyers heureux car ayant bénéficié des travaux de mise en conformité énergétique pour cette somme symbolique. Si vous souhaitez isoler vos combles dans le cadre de cette mesure exceptionnelle, découvrez notre article pour en savoir plus.

Répondre aux conditions d’admissibilité

L’une des premières conditions pour prétendre au programme d’isolation des combles pour 1 euro est d’être propriétaire de la maison concernée ou d’avoir l’accord du propriétaire. Ensuite, l’ensemble des revenus de votre ménage ne devra pas excéder un certain seuil après évaluation par les services compétents. Bien évidemment, il vous sera réclamé votre avis d’imposition pour contrôler vos revenus fiscaux. De plus, ledit domicile doit faire l’objet d’une isolation insuffisante dûment constatée par un service professionnel. Vous en saurez davantage sur ces critères d’éligibilité si vous cliquez ici pour bénéficier de l’isolation de vos combles à 1 euro.

Trouver une entreprise certifiée

Sur le plan des finances, vous ne débourserez effectivement que la somme de 1 euro symbolique à condition de trouver une entreprise affiliée au programme de la loi énergétique. Ce gage de conformité est représenté sous le label RGE (Reconnues Garantes de l’Environnement). Dans les faits, une fois que votre dossier est validé et approuvé par les organismes en charge, vous pourrez vous tourner vers votre prestataire préalablement identifié. Vous recevrez certainement un devis, un contrat et d’autres documents administratifs que vous ferez valoir auprès de votre structure de tutelle responsable de la charge réelle du coût des travaux.