Dans les ménages, le désir d’accéder à la propriété est d’actualité. Si tous aspirent à cet investissement capital, la question de l’apport financier demeure un frein pour l’obtention du prêt immobilier. En général, cet apport en capital représente près de 10% du montant sollicité et motive le dossier de crédit auprès des banques.
Pourtant, il est possible de contracter un prêt immobilier sans cette contrainte. Vous verrez dans les lignes qui suivent, qu’il suffit de présenter de solides garanties et de remplir toutes les conditions d’éligibilité pour prétendre à un crédit immobilier sans apport.
Présenter des garanties financières suffisantes
Avec un apport en capital, les établissements de crédit sont souvent plus favorables pour accorder un crédit immobilier. Pour contourner cela, certaines garanties financières peuvent être convaincantes. Si vous avez un emploi stable et des revenus conséquents, votre dossier pourrait retenir l’attention de votre banquier. Un CDI est un plus ainsi que des mouvements bancaires appréciables.
En fait vous devez simplement prouver à votre établissement de crédit que vous êtes un client crédible et sans antécédents sur des incidents de paiement. Le plus serait de disposer d’un compte épargne régulièrement alimenté et suffisamment pourvu en fonds. Vous disposerez d’informations complémentaires si vous suivez ce lien pour en savoir plus.
Anticiper une bonne situation financière
Vous aurez un avantage supplémentaire en anticipant votre dossier de crédit. Le prêt immobilier se prépare à l’avance et votre situation financière doit être saine. Vous devez cibler les bons investissements immobiliers pour susciter l’intérêt de votre organisme prêteur. Faire une acquisition dans l’immobilier écolo peut être une bonne astuce car c’est un secteur attractif et porteur.
Toutefois, votre condition financière précédant votre demande de prêt doit être sans équivoque. Le reste à vivre après déduction de toutes charges éventuelles doit correspondre aux 33% requis par la législation bancaire. Evitez de contracter des prêts personnels qui pourraient asphyxier votre étude de dossier.