Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal ! Pour cela, vous avez choisi la magnifique région d’Alsace. Cependant, un autre choix se présente à vous : devez-vous acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Via cet article, nous allons vous montrer que cela ne revient pas aussi cher d’acheter un bien immobilier neuf en Alsace qu’on peut le penser ! Explications.
Les avantages financiers d’un logement neuf en Alsace.
Beaucoup ne le savent pas forcément, mais il existe plusieurs avantages très intéressants lorsque l’on achète un logement neuf ! Par exemple, en ce qui concerne les frais d’acquisition (ou encore appelés frais de notaire), ils sont réduits de 5 points ! En effet, alors que pour un achat dans l’ancien ils sont facturés 8% du montant total de l’achat, dans le neuf, cela baisse à environ 2 ou 3% ! C’est simple, pour un appartement en Alsace, cela représente près de 5 000€ d’économie ! Mieux encore, vous bénéficiez de deux années d’exonération de la taxe foncière, et quand on sait que celle-ci est de plus en plus chère d’année en année… On vous laisse deviner l’économie réalisée…
Enfin, et c’est là plutôt une économie sur le long terme (surtout en Alsace au passage ^^), le fait d’avoir un logement neuf permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, avec des normes plus récentes, le logement est mieux isolé, et a donc besoin d’être moins chauffé ! Résultat : un meilleur confort de vie et surtout, des factures d’énergie (que ce soit gaz, électricité ou autre) bien moins élevées. Bref, vous l’aurez compris, même si l’achat d’un logement neuf peut paraître plus cher, ce n’est pas forcément le cas… Surtout sur le long terme ! Il ne vous reste désormais plus qu’à trouver votre crédit immobilier 😉