Nantes est une région qui dispose de nombreux atouts en matière d’immobilier. Tout d’abord, la cadre est agréable et paisible pour la vie de tous les jours. Ensuite, il existe de nombreux projets ayant pour finalité l’aménagement du territoire. Plus encore, la croissance de la population y est accrue. Ainsi, cette croissance donne lieu à une rentabilité significative dans le domaine de l’immobilier locatif. En réalité, à Nantes, ce sont les investisseurs qui effectuent plus de la moitié des ventes des biens immobiliers neufs.
Le cas du côté Sud de la ville et Bottière-Chênaie
Au Sud, la présence des lignes de tramway est un atout majeur. Des habitations neuves sont continuellement en construction. Si vous êtes un primo-accédant, vous serez séduit par des prix abordables. Il en sera également le cas si vous êtes investisseurs.
À Bottière-Chênaie, il y a de nombreux établissements scolaires. Il y a des commerces, des loisirs, des services et des espaces publics. Il sera donc très lucratif de réaliser des logements neufs pour étudiant ou encore de faire des résidences meublées. Si vous êtes tenté par l’immobilier locatif, retrouvez plus d’infos sur https://www.groupejeulin-immobilier.fr/immobilier-neuf-nantes-les-quartiers-investir.
L’investissement dans l’ile de Nantes et au Quartier de Chantenay
L’île de Nantes est une destination très intéressante. Elle est envahie par une population dont l’âge varie de 25 à 49 ans. Dans cette zone, le m² est évalué à 2300 euros. Il faut avouer que l’importance de la cantine numérique de ce quartier y est pour beaucoup.
Le quartier de Chantenay est également un bon plan. Il est localisé sur partie Nord de la Loire. Il propose des rues paisibles et de belles maisons. Vous y retrouverez de nombreux espaces dédiés à la nature, des vergers et des parcs tels que le Parc des Oblates. L’application de la loi fiscale y est également favorable à tout investissement.