Les 3 meilleures SCPI de rendement à acheter en 2019

La France compte actuellement plus de 170 SCPI dont le patrimoine est géré par une trentaine de sociétés de gestion. Selon les chiffres publiés par l’ASPIM (Association française des Sociétés de Placement Immobilier), les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ont drainé plus de deux milliards d’euros au premier semestre 2018. Elles enregistrent une capitalisation de 52,86 milliards d’Euros sur la même période. Autrement dit, la pierre-papier continue de séduire les investisseurs français et européens. En tout cas, voici le classement des meilleures SCPI de rendement à acheter en 2019.

 

Corum XL

Corum XL mérite de figurer dans le palmarès des meilleures SCPI à acheter en 2019. Et pourtant, il s’agit de l’une des plus jeunes SCPI de rendement du marché. Elle a été lancée en 2017 par la société de gestion de renom Corum AM. Sa politique d’investissement consiste à investir dans des actifs immobiliers (bureaux, locaux d’activités, commerces) dans des pays étrangers (hors de la zone euro) afin de dégager plus de performances. Grâce à cela, elle a pu se démarquer de ses concurrents et atteindre une capitalisation de plus de 166 milliards d’Euros au 30 juin 2018. En 2017, son taux de rendement s’élevait à 6,58 %. De plus, Corum XL affiche un TRI (taux de rendement interne) sur 10 ans de 5 %.

 

Corum Origin

A titre de rappel, Corum XL est la petite sœur de Corum Origin. Celle-ci a été créée en 2012 par Corum AM. Bien entendu, elle se classe parmi les meilleures SCPI de rendement à acheter en 2019. Afin d’accélérer la croissance de la SCPI Corum Origin, sa société de gestion a décidé d’appliquer une stratégie d’investissement opportuniste consistant à acquérir des locaux situés en France et dans d’autres pays européens. En tout cas, cette politique d’acquisition a déjà porté ses fruits. Effectivement, le taux de distribution annuel de Corum Origin est de 6,45 % en 2017. Elle enregistre une capitalisation de plus de 1,3 milliard d’Euros au 30 septembre 2018 et un TRI sur 5 ans de 5,53 %.

 

Pierval Santé

Il faut retenir que Pierval Santé reste la première SCPI d’entreprise à investir dans le secteur de la santé. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital variable créée en 2013 par la société de gestion Euryale Asset Management. Sa politique l‘investissement est basée sur la diversification typologique, un réel levier de croissance pour les SCPI. Puisque Pierval Santé est une SCPI dédiée au secteur de la santé, elle porte une attention toute particulière à la sélection de ses nouveaux actifs immobiliers. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son taux d’occupation financier (TOF) se rapproche de plus en plus du seuil des 100 %. En 2017, elle délivre un taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) de 5,05 %.