Quels sont les avantages d’acheter une maison neuve

L’achat d’une maison neuve est un projet que veulent réaliser de nombreux Français. Qu’il s’agisse d’une acquisition en résidence principale, en résidence secondaire ou un investissement locatif, vous avez le choix entre le neuf et l’ancien. Pourquoi privilégier l’achat d’un immobilier neuf ?

Une bonne qualité de vie

Les logements neufs allient confort et sécurité. Les espaces de vie sont optimisés, de façon à ce qu’ils répondent aux besoins en confort des acquéreurs. Ils sont également tout équipés, pour simplifier le mode de vie des occupants : salle de bain design, cuisine équipée, espaces de rangement, etc. La qualité de vie reste donc un facteur non-négligeable qu’offre ce type d’acquisition. Un autre avantage d’acheter une maison neuve est d’avoir la possibilité de personnaliser son logement, selon ses préférences. Pour votre projet, vous pouvez acheter dans le neuf avec https://www.acp-immo.fr/.

Une maison bien isolée

Les logements neufs sont construits, suivant le respect de la réglementation thermique RT 2012. Pour optimiser l’utilisation de l’énergie et mieux préserver l’environnement, les constructeurs doivent mettre en application les normes de cette réglementation. Les questions liées à l’isolation du bâtiment, à l’étanchéité et à l’orientation, sont donc prises en compte. Ce qui améliore le confort thermique de la maison et y apporte plus de luminosité.

Des avantages fiscaux non-négligeables

Dans certains cas, l’achat d’une maison neuve peut vous faire bénéficier d’une exonération de la taxe foncière, les deux années suivant l’achèvement du logement. Cet avantage dépend, toutefois, de la commune ou de la collectivité locale, à laquelle votre logement est affilié. Pensez par conséquent à vous renseigner. En outre, il est également possible que la TVA soit réduite à 5,5 ou 7 % du prix du logement, au lieu des 20 % généralement appliqués. La maison devra se trouver dans une zone ANRU dans ce cas. L’achat d’un logement neuf donne également droit à des garanties juridiques et des frais de notaire réduits.