En tant que valeur refuge, la pandémie du Covid-19 et ses conséquences économiques poussent aujourd’hui de nombreux investisseurs à s’intéresser à la pierre. Ils sont alors quasiment tous en quête de nouvelles niches où faire leurs placements car ce type de projet nécessite de prendre en compte certains paramètres. L’on remarque toutefois un intérêt grandissant et particulier pour la région bordelaise qui semble plutôt offrir de belles promesses.
Les atouts de Bordeaux
Située à proximité de l’océan Atlantique, la ville de Bordeaux a tout d’abord la particularité d’être super attractive. En effet, elle accueille chaque année pas mal de nouveaux arrivants et nombreux sont les parisiens qui rêvent même de s’y installer. Cela est surtout dû au style de vie agréable qu’elle offre et au dynamisme de son économie qui ne cesse d’ailleurs de se développer. L’on est particulièrement séduit par le climat doux de la région, les espaces verts, la restauration, l’architecture rénovée, les plages ou encore la desserte des lignes de transports. Les plus fascinés restent toutefois les étudiants qui se bousculent à l’occasion de chaque rentrée académique pour y trouver un logement. Vous comprenez alors que la demande y est bien plus forte que l’offre ; ce qui en fait la ville parfaite. Cependant, pour votre investissement locatif à Bordeaux, attention de bien choisir le quartier où acheter.
Les quartiers où acheter à Bordeaux
Le marché immobilier bordelais est l’un des plus chers de toute la France avec une augmentation des prix estimée à 40% en 10 ans. L’on a toutefois noté une légère baisse de 1,1% en début 2021 et les coûts semblent plutôt stagner. Évitez surtout le cœur de la ville et privilégier la périphérie où l’on trouve des quartiers en pleine expansion. C’est le cas de Chartrons, Saint-Michel, Saint-Pierre, Mériadeck, Fondaudège ou encore Saint-Seurin. Vous y trouverez des logements pour 3.000 à 5.000€/m2. De plus, sur le volet juridique vous pourrez profiter de la loi Pinel.