Les méthodes pour gérer la location de son appartement meublé

Si l’immobilier reste un des secteurs clés de l’économie française, ce marché est en pleine mutation. Avec la multiplication des nouvelles lois fiscales, il est difficile de gérer facilement la location de son appartement. Cependant, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années pour permettre aux propriétaires de ne plus se casser la tête au moment de louer leur appartement. Focus sur les méthodes qui fonctionnent en 2019 dans l’Hexagone pour gérer la location de son appartement meublé. 

Quel régime fiscal choisir ?

Il suffit de poser la question à tous les experts de la gestion locative pour comprendre que ce choix est capital. Si le régime micro BIC est très utilisé pour la location d’un meublé, il existe d’autres possibilités. On pense notamment au régime réel simplifié qui peut vous permettre de réaliser des fortes économies d’impôt. Afin de permettre au plus grand nombre de se positionner sur ce point fondamental, certaines agences proposent des simulateurs gratuits visant à déterminer en quelques clics la meilleure solution pour la location de son meublé et gagner en sérénité.

Gérer les formalités administratives

Outre le régime fiscal, d’autres paramètres sont importants lorsqu’on se lance dans ce type de location. Évidemment, les formalités administratives arrivent en tête. Voilà pourquoi les agences spécialisées ont la cote depuis quelque temps. En proposant des formules comprenant l’établissement de la liasse fiscale et la déclaration intégrale de tous les biens, ces experts de la gestion d’un meublé ont su séduire un large public. En dépit de certaines idées reçues, les tarifs pour ce type de prestation ne sont pas réservées qu’à une certaine catégorie de personnes. En effet, pour 249euros, les premières offres disponibles permettent une gestion maîtrisée pour les propriétaires. Longtemps confidentiel, ce marché semble se démocratiser depuis une dizaine d’années. A coup sûr, l’occasion d’en profiter pour son appartement meublé…